Écouter son intuition

Nous avons tous des directives intérieures fortes, des « ordres de marche » qui nous indiquent quel chemin prendre. Elles se manifestent par un pincement, une sensation, un instinct qui nous guide. Ce n’est pas toujours clairement établi, c’est un ressenti.

Malheureusement, nous n’accordons pas beaucoup de crédit à cette petite voix créatrice. Nous préférons rationaliser, tenter de se réconforter ou de se convaincre qu’il vaut mieux jouer la carte de la sécurité. Toutefois, malgré nos arguments rationnels, la petite voix ne disparaît jamais. Elle est là constamment, comme une trame de fond et nous laisse avec un sentiment de manque, de vide ou d’ennui. « Nous avons de grandes idées, mais nous sommes incapables de les réaliser ».

Voici donc un exercice très efficace pour retrouver une plus grande harmonie avec vous-même et vous redonner espoir : les pages du matin.

« Chaque jour, vous écrivez 3 pages manuscrites en laissant libre cours à vos pensées et vos vagabondages quotidiens. Personne n’est autorisée à lire vos pages. Notez tout ce qui vous vient à l’esprit. Ne vous concentrez pas sur votre style d’écriture ni sur la correction de l’orthographe. Vous écrivez tout ce qui vous vient et ce, sans “réfléchir” : phrases positives ou négatives, enfantillages, joie ou colère, apitoiement sur soi-même, jalousie, petits bonheurs, votre dernier accident de voiture, critiques … peu importe, c’est parfait. Votre humeur n’a aucune importance. Vous ne devez en aucun cas juger vos écrits. Si vous ne savez pas quoi écrire, alors écrivez : je ne sais pas quoi écrire » …

Pourquoi faire cet exercice? « Parce que les pages du matin suppriment les pensées “poubelles” qui se dressent souvent entre nous et une vie plus heureuse. Elles nous font prendre du recul par rapport à la vie que nous menons. Elles sont aussi un exercice de méditation qui favorise la vision intuitive et amènent des solutions que nous n’aurions pas pu imaginer autrement ».

Ne le croyez pas, essayez-le. Vous verrez après quelques semaines des changements opérer.

Bon travail!🌺🌺

Source : Julia Cameron. 1994. Libérez votre créativité, J’ai lu, p. 25 à 47.

Suivez et cliquez j'aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =