Trouver un sens à notre vie, ça peut être dur, mais c’est très faisable

Si vous ne savez pas encore qu’est-ce qui donnerait plus de sens à votre vie, quel emploi vous ferait vibrer ou quelles sont vos passions … no stress! Ça viendra! Cela requiert juste du travail et de la réflexion. Moi, j’ai longtemps pensé que je n’avais pas de passion. « J’aime pleins de choses, mais rien qui me passionne spécifiquement. J’ai presque 40 ans, faut croire que je ne trouverai jamais», pensais-je. Bien non! J’ai trouvé … sauf que j’ai dû chercher. J’ai longtemps cru que la passion, comme le bonheur, me tomberait dessus comme par hasard un beau dimanche après-midi… Ça prenait plus d’efforts que cela en fin de compte.

Et vous, est-ce que vous vous en posez des questions? Est-ce que vous essayez de nouvelles expériences pour trouver ce qui vous fait vibrer?

Première piste de réflexion :
« Si vous aviez le loisir de faire ce que vous aimez le plus, que choisiriez-vous? Imaginez que vous venez de gagner à la loterie. Comment occuperiez-vous vos journées? En faisant ce que vous faites aujourd’hui, ou autre chose?
Si vous ne savez pas exactement qu’est-ce que vous aimeriez vraiment faire, posez-vous des questions : Pensez aux moments passés hors du bureau où vous vous sentez le plus joyeux, entièrement engagé, reconnu ou apprécié par les autres, en communion avec vous-même et ceux qui vous entourent. Que faisiez-vous alors? Que ressentez-vous? [Tout est possible, ne vous restreignez pas dans vos réponses.]

La passion fait en sorte que vos journées s’envolent sans que vous vous en aperceviez. Elle attire les autres vers vous, car ils sont désireux de s’associer à vous et à [votre rayonnement]. [Alors, qu’est-ce qui vous fait oublier le temps]?».

Posez-vous des questions, essayez, réfléchissez, expérimentez à nouveau. Vous trouverez. Vous méritez d’atteindre la vie que vous espérez!

Source : Jack Canfield. 2008. Le succès selon Jack. Un monde différent, p. 359 à 361.

Suivez et cliquez j'aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 1 =