Changez votre perception du rejet

« Vous devrez apprendre à composer avec le rejet. Le rejet fait partie de la vie. Pour surmonter le rejet, vous devez d’abord vous rendre compte que la notion même de rejet est un mythe. En réalité, il n’existe pas.

Tout est dans la manière d’interpréter ce qui vous arrive. Réfléchissez-y un moment. Si vous demandez et qu’on refuse, la situation ne s’est pas détériorée ; elle est la même. Elle empire seulement parce que vous ruminez l’incident et jetez de l’huile sur le feu, en vous disant : “Vous voyez! Mon père me l’avait bien dit. Je ne vais jamais au bout des choses”, etc, etc. La vérité, c’est que vous n’avez rien à perdre lorsque vous demandez, et, puisqu’il y a souvent quelque chose à gagner en le faisant, de grâce, ne vous en privez pas!

Il y a toujours quelqu’un, quelque part, qui vous espère, vous et vos idées. C’est la loi des grands nombres qui entre en jeu ici. “Ce que vous voulez vous veut aussi”, dit Mark Victor Hansen. Vous devez rester dans le jeu assez longtemps pour donner au oui le temps de se manifester.

L’auteur Stephen King a bien failli faire une erreur de plusieurs millions de dollars en jetant son manuscrit Carrie aux ordures parce qu’il en avait assez des refus. Il n’y a pas de public pour ça, lui a-t-on dit. »

Source : Jack Canfield. 2008. Le succès selon Jack, Éditions un Monde différent, p. 208-209-215.

Suivez et cliquez j'aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 15 =