À Propos

Bienvenue sur mon blogue Rénove ta vie!

Avant la jeune trentaine

J’étais une jeune femme qui accordait beaucoup d’importance au travail, à l’efficacité, à la compétition, aux apparences et à la consommation. Je travaillais de longues heures. Je ne comprenais pas les gens qui n’accordaient que très peu de place à la performance et à la productivité. J’étais une machine et j’aimais l’idée d’en être une. En même temps, j’étais aussi un paradoxe ambulant car j’étais romantique, sensible, je rêvais d’un monde meilleur, de coopération, d’entraide et j’étais passionnée.

J’achetais des tonnes de jouets pour les enfants et des vêtements. Ma carte de crédit était pleine à craquer. Tout ce qui existait sur les tablettes des centres commerciaux, sauf peut-être un coupe banane, je trouvais ça extraordinaire. J’étais aussi une fan du Dollorama et des gugusses inutiles. Et oui! Je l’avoue.

Je cherchais à faire des activités cool et extraordinaires : de la boxe, du deltaplane, de l’escalade, de l’entrainement intense, etc. Je voulais toujours faire +++, avoir +++ et être +++.

   

Puis, vers ma jeune trentaine, j’ai commencé à être fatiguée en plus de trouver mon travail ennuyant et lourd. Ma vie de jeune adulte ne me procurait pas tout le bonheur que je m’étais imaginé. Ensuite, j’ai eu une petite fille. Plus le temps avançait, et plus je me disais qu’il y avait quelque chose qui clochait …

De la jeune trentaine à aujourd’hui

J’ai fait beaucoup de recherche et j’ai trouvé de l’information sur différents sujets : le yoga, le minimalisme, le bonheur, l’anxiété, la communication non violente, la coopération, l’hygge et j’en passe. Tranquillement, je me suis ouverte à un autre style de vie : plus riche et plus sain. Aujourd’hui, je veux faire part de mes découvertes et je veux échanger avec des gens qui ont aussi des suggestions qui améliorent notre qualité de vie à tous.

Comme dans un jeu de tic-tac-toe, j’ai fait une croix sur certaines valeurs et idées afin de m’entourer plutôt d’une nouvelle culture, de nouveaux modèles et d’une énergie plus riche et positive.