L’effet de vague

Vous souvenez-vous avoir déjà été inspiré par une personnalité et vous êtes dit : « Je veux être comme elle ! »? Une personnalité qui dégage une confiance, un enthousiasme, un bien-être et une attitude telle qu’il est difficile de ne pas être exalté au contact de cette personnalité!

C’est ce qui est arrivé à Oprah Winfrey lorsqu’elle était une petite fille alors qu’elle regardait Diana Ross chanter. Elle a été inspirée! Diana Ross était de ces personnes qui suivait ses passions et pour cela, elle inspirait les gens. Elle devenait un modèle qui poussait les autres à réaliser leur potentiel.

Sachant ce qu’Oprah est devenue aujourd’hui, combien elle influence à son tour les gens, imaginez qu’elle n’ait jamais été inspirée et qu’elle n’ait jamais eu de modèle. Que serait-il arrivé? Serait-elle devenue ce qu’elle est aujourd’hui? Peut-être que oui … peut-être que non. Mais nous pouvons dire « qu’en quelque sorte, la personnalité qui a inspiré Diana Ross a aussi contribué à élever la vie de millions de personnes qui ont été inspirées par Oprah » (Strelecky. 2007, 188).

« C’est ce que s’appelle l’effet de vague. Lorsque les gens prennent la décision de [suivre leurs passions], l’effet de leurs actions se répand bien au-delà de ce qu’ils peuvent imaginer. Ils vont alors devenir un modèle non seulement pour les gens avec lesquels ils seront directement en relation, mais à un degré ou à un autre, leurs actions ont le potentiel d’influencer positivement les générations à venir » (Strelecky. 2007, 189).

Qui vous inspire? Qui vous encourage à répondre à cet appel intérieur? Suivez-vous vos passions? À méditer 🌺🌺🌹

Bibliographie
Strelecky, John P. 2007. « Les 5 grands rêves de vie ». Le Dauphin Blanc, 188-189.

Suivez et cliquez j'aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *