Ouvre une nouvelle porte et commence à rénover ta vie!

Imaginez-vous vivre au centre d’une pièce où les 4 murs qui vous entourent sont remplis de portes fermées. Vous avez deux choix :

  1. soit vous restez au centre de la pièce là où tout est calme, sans tracas et sans surprise désagréable … mais où vous commencez à trouver le temps long, ennuyant et routinier ;
  2. soit vous allez vers une porte et vous l’ouvrez. Toutefois, cette action comporte deux groupes de sentiments opposés très forts. D’un côté règne l’incertitude, l’inquiétude et le doute (c’est quoi qui se cache derrière cette foutue porte? Comment je vais réagir? Est-ce que je vais être déçue ou au contraire, je vais être agréablement surprise? Et si je faisais tout ça pour rien et que je perdais mon temps? Je suis peut-être mieux de rester ici, ce n’est pas si mal après tout? Si je me lance dans cette nouvelle quête et que j’échoue, je pourrais me sentir encore plus mal!?!) et de l’autre côté, vous ressentez une grande excitation, un nouveau sentiment de liberté et d’espoir (Et si enfin je trouvais ce que je cherche depuis longtemps? Et si j’améliorais mon sort et que la vie m’apparaîtrait plus belle après coup? Et si je me réalisais dans un nouveau travail plus stimulant? … Et si… Et si ). Tout est possible!

Aujourd’hui, on veut contrôler, planifier et faire des prévisions pour connaître à l’avance les résultats de nos actions. Toutefois, la vie … ça se passe souvent bien différemment de ce que l’on avait prévu. Personne ne peut prédire l’avenir! Vous pouvez faire tous les plans que vous voulez, ça se passe souvent différemment. En réalité, vous faites des nouvelles expériences, vous vous ajustez, vous vivez des frustrations et des joies, des malheurs et des bonheurs et vous changez. Avez-vous déjà dit des phrases du type : « Si quelqu’un m’avait déjà dit que je ferais ce métier-là, je ne l’aurais jamais cru » ou «Si on m’avait dit que la vie d’adulte, de mère ou de couple c’était ça, je ne vous aurais même pas écouté tellement c’était loin de ce que j’imaginais ».

Autre point important, n’ayez crainte, il ne s’agit pas nécessairement de tout basculer votre vie à l’envers! Peut-être que oui, mais peut-être que non. Vous seule savez ce dont vous avez besoin : une rénovation complète, partielle ou juste faire un peu de finition? Lorsqu’on ouvre une nouvelle porte, ça veut simplement dire de se pousser à voir autre chose et à vivre de nouvelles occasions de rénover sa vie. Il s’agit probablement d’une nouvelle opportunité ou d’une nouvelle façon de voir ou une nouvelle façon de faire que vous n’aviez tout simplement jamais considérée… Vous n’y avez jamais pensé, c’est tout! Pourquoi avoir si peur du changement? Le changement fait partie de la vie! Cette nouvelle avenue, cette nouvelle possibilité s’offre à vous.

Créez et provoquez ces déclics en vous, comme une nouvelle porte qui s’ouvre dans votre esprit. Faites entrer la lumière et générez ainsi de l’espoir en une vie meilleure, plus riche, plus légère et plus libre.

Alors, que faites-vous? Vous restez assise au centre de la pièce à regarder les portes fermées ou vous faites un premier pas et vous ouvrez une porte à la fois?

 

Suivez et cliquez j'aime

3 réponses sur “Ouvre une nouvelle porte et commence à rénover ta vie!”

  1. C’est ce que j’ai commencé à faire il y 10 mois mais depuis quelques semaines je suis assise au centre de la pièce ! Je ne sais plus quoi faire pour avancer ou… sortir de ma zone de confort est davantage difficile !

    1. Bonjour Marylène,

      c’est tout à fait normal d’avoir des moments plus difficiles. Si c’est le premier en 10 mois, c’est vraiment bien :-), ne t’en fait surtout pas. Il faut se le répéter : c’est normal, c’est correct de vivre des défis et de ressentir des émotions que l’on dit « négatives » comme la tristesse, la colère, la déception, l’ennui, le stress, l’incertitude, etc.

      Maintenant, ce qui importe, c’est de faire un petit pas. Le plus petit que tu puisses faire. C’est toujours le petit pas qui nous encourage à en faire un autre, puis un autre. Pense à quel petit pas tu pourrais faire et te commettre? Toi seule a accès à ce qui te plaît réellement au fond de toi, qu’est-ce qui te fait vibrer toi, quel activité te fait oublier le temps, quel sujet t’intéresse toi? Pas un sujet ou une activité qui est cool à poster sur Instagram ou Facebook :-), mais quelque chose qui te plaît toi. Moi, j’aime colorier … c’est dont bien pas glamour sur Facebook, mais j’aime ça, alors je dessine. 🙂

      Personnellement, quand j’ai une petite baisse, que je me sens un peu perdue et que j’ai besoin de me faire guider, je m’inscris à une activité, une conférence, une retraite, un séminaire sur un sujet qui m’intéresse et qui me motive. Ou sinon, je me planifie une fin de semaine de filles entre amies ou un souper avec ma famille ou une fin de semaine de relaxation juste pour moi. Bref, ça dépend de tes besoins à toi. De quoi as-tu de besoin? Juste le fait de t’inscrire ou de te céduler ce qui va dans le sens de tes besoins à toi, ça deviendra déjà plus motivant et énergisant.

      Ce dernier week-end, j’avais justement besoin de ce petit moment de ressourcement. Je m’étais inscrite à une activité de créativité et de yoga. J’aime l’artisanat, le bricolage, le coloriage, etc. et j’avais besoin de me ressourcer alors le yoga … pourquoi pas même si c’est pas mon activité préféré. J’ai adoré et le mot est faible. Je suis revenue ré-énergisée et reconnectée avec moi-même. C’était une fin de semaine organisée par M comme muses, coaching en créativité et le studio de yoga Lyne St-Roch. J’y ai rencontré des femmes ordinaires, comme moi, qui se sont retrouvées pour partager un moment. On vit toutes la même chose. N’ait pas peur de te connecter aux autres. C’est très puissant lorsqu’on se rend compte que nous vivons tous les mêmes défis. Ça nous donne l’énergie et le courage pour continuer d’avancer.

      Bon courage Marylène!
      Réfléchis à toi et agis par touts petits pas
      xx

  2. À Marylène: je te remercie de nous communiquer ta petite baisse, tu nous aides à ne pas se sentir seule dans cette situation lorsque ça nous arrive. Tu nous encourages!!! Continuons ensemble! Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *