Ce qui vous fait pleurer n’est pas nécessairement mauvais

Rénover sa vie, c’est comme couper des oignons! Intense un peu, mais ça se tient, tu verras! Alors revenons à nos oignons. Qu’est-ce qui se produit quand tu les coupes … ça fait pleurer, tout le monde le sait, mais ils sont aussi très bons pour la santé. C’est la même chose quand on fait des changements dans nos vies. Au début, on se sent inconfortable, on pleure un bon coup, on est stressée ou apeurée, mais en bout de ligne, notre mental sera en meilleur santé. Tu vois, ça du bon sens même si c’est surprenant!

Le changement, ça fait peur. C’est normal. Toutefois, avoir peur et le laisser paraître, c’est parfois mal reçu dans notre société. C’est pris pour de la faiblesse. Comme si tout le monde devrait être confiant, positif et plein d’énergie 24h/24, 365 jours par année pendant toute une vie. Bien voyons! Il y a des phases de notre existence qui jouent fort sur le moral : perdre un emploi, se séparer, vivre un conflit avec un proche, souffrir d’un travail trop exigeant, avoir des douleurs physiques, etc. Même ces périodes sont difficiles à vivre, ce sont des bons déclencheurs qui permettent de te réorienter vers le meilleur.

Peu importe ce que tu t’apprêtes à rénover. Si tu t’es lancée dans un tel projet, chapeau! Si tu n’es pas encore là, c’est pas grave. Tu y arriveras à petits pas. Pas de souci.

Sortir de son confort pour affronter l’inconnu, ça demande du courage et de la volonté. Si tu en as assez, fais-en ta nouvelle tasse de thé! Un pas à la fois! La communauté de Rénove ta vie est là pour t’appuyer!

Suivez et cliquez j'aime

Une pensée sur “Ce qui vous fait pleurer n’est pas nécessairement mauvais”

  1. Les larmes sont des soupapes qui aident à faire sortir le méchant comme on dit. Après les larmes, il y a toujours un sentiment d’apaisement, ça fait du bien…! Je crois que c’est un effet physique qui est bien présent pour nous aider et qu’il ne faut pas toujours les réprimer. .. Comme un chaudron « presto » à pression, s’il y avait pas d’oscillateur, ça exploserait!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *