Bienvenue sur mon blogue : Rénove ta vie!

changement, vie personnelle, croissance, rénover

La vie, c’est comme apprendre à clouer des clous : il arrive qu’on se frappe les doigts, qu’on cogne à côté, qu’on courbe un clou ou qu’on échappe quelques « iiii saperlipopette » (ou autres…c’est selon…) avant de réussir à enfoncer le clou d’un coup. Des fois on se sent droit, confiant, rien ne peut nous ébranler alors qu’à d’autres moments, on est tout croche et, se redresser, n’est possible qu’avec l’aide d’une barre à clou. Pour ma part, il m’est arrivé, à certains moments de ma vie, de ressentir une dose de doute quant à la possibilité de rentrer le clou d’un coup et de ressentir LE BONHEUR ultime qui s’en suit.

Plus jeune, je m’étais fait une tonne d’idées sur ce que serait ma vie d’adulte. Comme pour l’achat d’une maison, je me disais que MOI, je ne ferais pas comme d’autres (on sent un certain jugement ici …) et je me disais que ma maison serait toujours bien entretenue, que mon gazon serait parfaitement coupé, que je prendrais du temps pour jardiner et que malgré toutes ces tâches, j’aurais l’énergie de Brigitte Boisjoli boostée au do-ré-mi sur scène. Comble de malheur, ma maison a parfois l’air du yabe, les pissenlits ont organisé un open house sur mon gazon, je n’ai aucunement le temps de jardiner et j’ai plutôt l’énergie de Lucian Bute post-combat.

  

Photos : Maison de mes rêves versus ma maison en réalité  … bon, j’exagère quand même un peu …

Avant de se retrouver complètement désemparée devant une maison qui a l’air de s’être carrément laisser-aller, il faut donc la rénover :

  • changer les fenêtres avant d’avoir un corridor de vent et que les enfants s’amusent à faire du cerf-volant ;
  • changer le toit pour éviter que votre chum se mette à chanter une belle journée de pluie I am singing in the rain autour de la poutre du salon ;
  • ou encore, pour les plus téméraires, refaire la fondation … ce qui représente un changement majeur, il va sans dire.

Dans cette vie d’adulte, les responsabilités, le rythme de vie effréné, la pression de la performance, la perfection, la compétition, le sensationnalisme, la surconsommation. sont indéniables. Comment faire pour se sortir de ce tourbillon? Hé bien, ce n’est pas facile, mais en rénovant ma vie comme je rénove ma maison. J’ai donc repensé différents aspects de ma vie : carrière, amitié, consommation, rythme de vie, etc. afin de pouvoir vivre mieux. Cela nécessite de faire des changements jour après jour. De tout petits changements qui, cumulés, font une grande différence dans la manière d’aborder la vie.

Rénove ta vie se veut un blogue inspirant qui mélange la simplicité, les anecdotes, la psychologie, la philosophie et des faits d’actualité. Le tout est vu avec positivisme il va sans dire ; on est pas ici pour « pleurer sa vie » comme le dit l’expression cool et populaire, mais pour trouver des solutions et passer à l’action. Ce n’est pas non plus un blogue qui se veut culpabilisant, personne n’est parfait et tout le monde fait son possible. Me magasinant personnellement une nouvelle vie, je me sens un peu comme un jeunot s’achetant pour la première fois un fonds mutuel. Qu’à cela ne tienne! Je suis persuadée que nous pouvons tous changer individuellement afin de devenir plus heureux collectivement.

Suivez et cliquez j'aime

Une pensée sur “Bienvenue sur mon blogue : Rénove ta vie!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *